Le souvenir de mes fautes m’humilie, me porte à ne jamais m’appuyer sur ma faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d’amour.

La lettre d’information février 2016

sainte Thérèse, Lettre 247

Père Olivier RuffrayR130

Chers amis,

« A moi, il a donné sa Miséricorde infinie » s’exclame sainte Thérèse.

Le temps du Carême qui s’ouvre avec le Mercredi des Cendres nous convie sur le chemin de la Miséricorde. A Lisieux, nous franchirons la Porte Sainte pour nous laisser attirer comme Thérèse, par Jésus, présent dans l’Eucharistie. Nous laissant désaltérer par les eaux vives de notre baptême, nous goûterons la réconciliation avec Dieu le Père. Partageant l’expérience que sainte Thérèse fait de l’Amour miséricordieux, nous laisserons le Seigneur nous redire : « Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime !… » (Isaïe 43,4). Alors, avec saints Louis et Zélie Martin, nous dirons tout simplement : « Merci, Seigneur !… »

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Semaine Sainte et Pâques

christchoeurbasilR65 Mercredi saint - 23 mars 2016

• 17h Célébration pénitentielle, Basilique inférieure

Jeudi saint - 24 mars 2016

• 8h Office des lectures, Carmel
  • 10h Enseignement Thérèse et l’Eucharistie, Père Lemoine, Ermitage
  • 14h30 Visite de la Cathédrale
  • 17h Célébration de la Cène, Carmel
  • 18h Célébration de la Cène, Basilique inférieure

Vendredi saint - 25 mars 2016

• 8h Office des lectures, Carmel
  • 10h Enseignement Thérèse de la Sainte-Face, Frère Bernard Bézier, carme, Ermitage
  • 15h Chemin de Croix, Basilique
  • 17h Célébration de la Passion, Carmel
  • 18h Célébration de la Passion, Basilique inférieure

Samedi saint - 26 mars 2016

• 8h Office des lectures Carmel
  • 10h Enseignement La Pâque de Jésus vécue par Thérèse. « J’ai compris ce qu’était la véritable gloire », Frère Philippe Hugelé, carme, Ermitage
  • 14h30 Visite des Buissonnets
  • 21h Veillée pascale, Basilique inférieure
  • 21h30 Veillée pascale, Carmel

Dimanche de Pâques - 27 mars 2016

• 10h30 Messe, Basilique supérieure
  • 14h30 Visite de la Basilique supérieure
  • 15h30 Vêpres, Basilique inférieure
  • 17h Messe, Basilique inférieure

Soirées spirituelles

clapes pepins ciergesThBasiliqueRecPour sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, l’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

La Sanctuaire vous propose un rendez-vous mensuel de prière animé par le Père Patrick Lemoine. Première soirée : jeudi 11 février, de 20h30 à 22h, au Foyer Louis et Zélie Martin.

Autres Rencontres 2016

Proposition du Sanctuaire pour l’Année de la Miséricorde

En cette Année Jubilaire de la Miséricorde voulue par le Pape François, le but du Sanctuaire est de permettre aux visiteurs de faire l’expérience de la Miséricorde accompagné par un chapelain

Zoom sur… L’abbé Dumaine

PhVitrailBaptThR150Présentation des prêtres de la famille Martin et de sainte Thérèse : ce mois-ci portrait de l’abbé Dumaine.