A qui notre pauvre cœur affamé d’Amour prodiguera-t-il son amour ? Il n’y a qu’un être qui puisse comprendre la profondeur de ce mot aimer ! Il n’y a que notre Jésus qui sache nous rendre infiniment plus que nous lui donnons…

La lettre d’information de février 2018

Lettre 109, 27-29 juillet 1890

Editorial

Père Olivier Ruffray130

Chers amis,

« Seigneur avec Toi nous irons au désert, poussés comme Toi par l’Esprit » chante une Hymne de Carême.

Le Mercredi des Cendres, ce 14 février, ouvre le temps du Carême. Temps de désert, temps des grands espaces où l’horizon rejoint l’infiniment petit de nos cœurs qui appelle une réponse personnelle et en Eglise qui traduise notre conversion.

Pour nous accompagner dans ce temps de Carême, le Sanctuaire de Lisieux propose des conférences pour ceux qui peuvent faire le pèlerinage mais aussi une retraite de Carême en ligne, alliant Parole de Dieu et Parole de sainte Thérèse.

Avec sainte Thérèse, saints Louis et Zélie Martin pour lesquels le Carême était un vrai moment de retour à Dieu, nous voulons continuer de chanter cette Hymne : « Et nous fêterons notre Pâque au désert, nous vivrons le désert avec Toi ».

Bon carême !..

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Carême à Lisieux

désert 150

Le Sanctuaire vous offre des temps pour venir vous ressourcer auprès de sainte Thérèse et vous préparer dans la joie à la grande fête de Pâques !

Semaine Sainte et Pâques à Lisieux

"Aux jours si joyeux du temps pascal, Jésus m’a fait sentir qu’il y a véritablement des âmes qui n’ont pas la foi, qui par l’abus des grâces perdent ce précieux trésor, source des seules joies pures et véritables." (Ms C 5v , 4)

Pour venir vivre les jours saints à Lisieux…

24 heures pour Dieu

CroixCarmelR100

Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à la prière ? Pour participer aux 24 heures non-stop pour Dieu, à la chapelle du Carmel de Lisieux…

Découvrir les saints du Carmel

« S’il y a beaucoup de demeures au ciel, il y a beaucoup de chemins pour y arriver. » Sainte Thérèse d’Avila

De février à juin 2018, des soirées sont proposées par les frères carmes de Lisieux.

Dans le cœur de Thérèse

Une journée à Lisieux destinée aux 18-35 ans, pour découvrir le chemin de la petite voie avec les frères carmes de Lisieux, les samedi 17 février et 28 avril 2018. Pour en savoir plus…

Retraite : « En marche avec Thérèse de Lisieux »

Thérèse Docteur 150 Il y a quelque chose de mystérieux avec Thérèse, c’est sa proximité avec chaque pèlerin. Sa vie nous rejoint sans doute parce qu’elle l’a traversée sans être épargnée. Elle a dû grandir au milieu des épreuves et des joies et elle nous rend Dieu accessible. Nous relirons sa vie de sa première enfance à l’offrande d’elle même à l’Amour Miséricordieux.

Thérèse nous mène avant tout à Jésus, aussi, nous le laisserons entrer dans notre vie par des textes de l’Évangile. « Qui regarde vers le Seigneur resplendira et sur son visage point de honte un pauvre a crié, Dieu l’entend. »

C’est ce qu’a vécu Thérèse

  • du dimanche 29 avril (19h) au jeudi 5 mai (matin)
  • Frère Yannick Bonhomme, carme
  • Centre spirituel de l’Ermitage Sainte-Thérèse
    23 rue du Carmel - 14100 Lisieux
    Réservation au 02 31 48 55 10
    E-mail : ermitage chez therese-de-lisieux.com

Sainte Thérèse aux Philippines du 8 janvier au 30 mai 2018

Sainte Thérèse est en ce moment aux Philippines où elle est accueillie par le Diocèse aux Armées. Ses reliques y pérégrineront jusqu’au 30 mai 2018. T aux Philippines diocèse aux armées 300 T à Manille diocèse aux armées 300