Le visage est le reflet de l’âme, vous devez sans cesse avoir un visage calme et serein.

La lettre d’information avril 2016

Thérèse, HA 219

Père Olivier RuffrayR130

Chers amis,

« A moi, il a donné sa Miséricorde infinie » écrit sainte Thérèse dans ses Manuscrits. Elle poursuit auprès de sœur Marie du Sacré Cœur : « Pourquoi ce trésor ne serait-il pas le vôtre ? » En cette année de Jubilé, nous vous invitons à vivre le dimanche de la Miséricorde, 3 avril, à Lisieux. Venez passer la Porte Sainte et suivre l’itinéraire proposé à la suite de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin. Profitez de cette année de la Miséricorde, la Porte Sainte vous est grande ouverte !

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Hospitalité diocésaine

2014procession eucharistique -  voir en grand cette image Le 23 avril 2016, les membres de l’Hospitalité diocésaine fêtent à la Basilique de Lisieux, les 80 ans d’accompagnement des malades à Lourdes. Une journée de convivialité pour rendre grâce de ce précieux héritage reçu. Découvrez le programme de la journée anniversaire.

Ascension

Son lumiere150

Pour la 4è année consécutive un Son et lumière aura lieu en la Cathédrale Saint Pierre avec pour thème « L’ouragan de gloire » : 10 nouvelles créations musicales sur des textes thérésiens.

Découvrez les différentes animations organisées au cours de ce Festival du 4 au 8 mai 2016.

Pentecôte

• Dimanche 15 mai 2016 - Pentecôte
    • 10h30 Messe, Basilique supérieure Basilique le soir 150
    • 15h30 Vêpres, Basilique inférieure
    • 17h00 Messe, Basilique inférieure

Zoom sur… l’abbé Domin

PhAbbéDominRec

Présentation des prêtres de la famille Martin et de sainte Thérèse : ce mois-ci portrait de l’abbé Domin.