« Je veux être fille de l’Eglise comme l’était notre Mère Sainte Thérèse et prier dans les intentions de notre Saint Père le Pape sachant que ses intentions embrassent l’univers. »

La lettre d’information avril 2013

MsC, 33v

Editorial

Mgr Lagoutte, recteur Chers lecteurs,

Alléluia ! Christ est Vivant. Avec François, notre Pape tout neuf, Jésus nous invite à cheminer, construire et à confesser notre foi ! La ferveur suscitée par le choix du Conclave est communicative. François connaît bien Thérèse, il la cite souvent, il l’a reçue à Buenos Aires en 1998. Que Thérèse nous aide tous à être de vrais fils et filles de l’Église !

Mgr Bernard Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Fin des travaux de nettoyage de la basilique

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

voir le chantier

Le mercredi 1er mai, réjouissons-nous pour la fin des travaux de nettoyage de la Basilique ! Rendez-vous sous la coupole à partir de 14h30, pour une découverte des vitraux et des mosaïques illuminées. A 15h30, célébration de l’Eucharistie.

NOUVEAU : une marche avec Louis et Zélie Martin

Le mercredi 8 mai, un temps de réflexion et de détente pour les couples dans la campagne lexovienne. Pour en savoir plus et s’inscrire…

Spectacle « Jeanne d’Arc, cœur de feu, âme de guerrier »

Les 9 et 10 mai de l’Ascension, la basilique vibrera au rythme des Patronnes secondaires de la France, sainte Jeanne d’Arc et sainte Thérèse de Lisieux.

Le jeu des comédiens nous fera entrer dans les coulisses du pouvoir, découvrir de l’intérieur les luttes d’influence et les lâchetés mais aussi les valeurs telles que la droiture, le courage, l’engagement, le don de soi et la force de l’âme.

Vente de billets tous les dimanches après la messe de 10h30 à la basilique. Vous pouvez aussi acheter votre place sur notre site !

Exposition

« Messire Dieu, premier servi » est la réponse que Jeanne d’Arc fait à ses juges lors de son procès, lorsque ceux-ci l’interrogent sur ses motivations. C’est aussi le titre d’une exposition.

Zoom sur : La première cellule de Thérèse

Il y a 125 ans, le 9 avril 1888, Thérèse entrait au Carmel.

A notre tour de franchir la porte…

info document info document info document info document