La bible avec Thérèse de Lisieux

Ce livre nous invite à retrouver toutes les citations et références bibliques dont Thérèse illustre ses propos et les commentaires qu’elle en a faits.

Nourrie de la Parole de Dieu, Thérèse réfère très souvent à l’Ecriture Sainte.

Suivant la chronologie de l’Ancien et du Nouveau Testaments, La Bible avec Thérèse de Lisieux nous invite à retrouver toutes les citations et références bibliques dont Thérèse illustre ses propos et les commentaires qu’elle en a faits.

Un livre qui s’adresse à un vaste public et qui invite à se plonger plus profondément dans les textes de la Parole de Dieu.

« Aux âmes simples, il ne faut pas de moyens compliqués », disait Thérèse de Lisieux. C’est ainsi qu’elle a lu la Bible : ne pouvant bénéficier des enseignements des savants et des sages, elle savait que Jésus révèle ses secrets « aux petits et aux humbles ».

Brûlant d’approfondir les mystères cachés de la Parole, elle a lu, copié, répété, médité, prié sans cesse cette Parole à travers les livres dont elle disposait et elle a pénétré ainsi plus loin que bien des sages, nous livrant l’essentiel du message biblique tel qu’elle l’a vécu.

Dans ce livre plein d’amour, on trouvera rassemblés tous les textes où Thérèse cite et commente la Bible, dans la vie quotidienne, pour elle-même et pour ceux qui l’entourent ; chacun y puisera un aliment pour sa méditation, un stimulant pour sa prière et une nourriture substantielle pour sa vie.

Les éditions du Cerf - 311 pages - 23.10 €