Un son et Lumière à la Basilique pour le week-end de l’Ascension

« Jeanne d’Arc, cœur de feu, âme de guerrier » : c’est ainsi que Thérèse décrivait son héroïne préférée. Ce sera le titre d’un spectacle sur Jeanne d’Arc vue par Thérèse et qui sera donné en la basilique de Lisieux les jeudi 9 et vendredi 10 mai 2013.

AffJeanneR200Sur ses huit « récréations pieuses », Thérèse en a consacré deux à Jeanne d’Arc. C’est de ces deux pièces de théâtre qu’est tiré le texte du spectacle qui verra des acteurs le jouer sur scène, sur fond de décors d’époque projetés sur grand écran, le tout agrémenté de musiques adaptées.

Ce spectacle couronne deux journées spéciales dédiées à Jeanne d’Arc avec un programme proposant : grand-messe, conférences, concert, spectacle à la Basilique et exposition au Centre Jean-Paul II.

En décrivant l’âme de son héroïne, Thérèse se dévoile elle-même et nous livre son idéal fait d’héroïsme, de don de soi et de soif de Dieu. C’est tout cela qui transparaît à travers cette mise en scène à la pointe des moyens actuels et qui mérite le détour.

Programme des journées

• Jeudi 9 mai 2013
    • 10h30 Grand-messe présidée par Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans
    • 15h30 Conférence : Les heures de gloire de Jeanne d’Arc, par Mgr Blaquart
    • 16h30 Concert : Deux étoiles dans le ciel de France, par le chœur Pueri Theresiae
    • 21h00 Spectacle : Jeanne d’Arc, cœur de feu, âme de guerrier(*)
  • Vendredi 10 mai 2013
    • 10h30 Grand-messe présidée par Mgr Lagoutte, recteur du Sanctuaire
    • 15h30 Conférence : La Passion de Jeanne d’Arc
    • 16h30 Concert : Deux étoiles dans le ciel de France par le chœur Pueri Theresiae
    • 21h00 Spectacle : Jeanne d’Arc, cœur de feu, âme de guerrier(*)

(*)Retenez donc une de ces dates dès maintenant ! Pour en savoir plus et être les mieux placés, connectez-vous au plus vite sur : www.spectacle-jeanne-et-therese.com

Voyages organisés

Des cars sont prévus à partir de plusieurs régions de France. Informez-vous auprès de nos correspondants locaux.

• Diocèse de Bayeux et Sées
    • D. Menvielle : 06 11 12 46 73 - dominique.menvielle chez therese-de-lisieux.com
  • Régions Nord
    • K. Nal : 06 47 72 53 65 - k.nal chez orange.fr