Au revoir de Mgr Bernard Lagoutte

Monseigneur Bernard Lagoutte s’apprêtant à regagner son diocèse de Coutances, vous invite à rendre grâce avec lui pour ces douze années de Rectorat au Sanctuaire Sainte-Thérèse

  • Dimanche 22 septembre 2013 il a célébré l’Eucharistie à la Basilique Jésus au cœur de la vie de Thérèse, pose son regard sur chacun de nous
    Mgr Bernard Lagoutte

PhMgrLagoutte450

Lettre ouverte à Mgr Bernard Lagoutte pour ces 12 années passées au Sanctuaire de Lisieux au service de sainte Thérèse

Monseigneur,

Votre nom vous prédestinait à la fidélité à la petite Thérèse !

En tant que prêtre, œuvrant avec sainte Thérèse à la sanctification des âmes, s’appuyant sur son chant de confiance : « je sais bien que cette multitude d’offenses n’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent ».

En tant que missionnaire, lui faisant parcourir la terre pour « répandre l’Evangile jusqu’aux îles lointaines » aux cours des différents accompagnements de ses Reliques.

La goutte d’eau s’offre à l’ « océan d’amour » de Jésus Miséricordieux, réceptacle infini de la pluie de roses de sainte Thérèse.

Alors que se ferme le livre que vous avez écrit à Lisieux avec sainte Thérèse, si une image devait s’en échapper, ce serait sans doute celle d’une goutte de rosée céleste sur un cœur qui a su l’aimer.

Tous les services du Sanctuaire vous disent : merci !