Foyer saints Louis et Zélie Martin

Accueil strictement réservé aux pèlerins.

Le Foyer saints Louis et Zélie Martin fait partie du Sanctuaire de Lisieux comme centre d’accueil spirituel, offrant la possibilité d’être hébergé et de prendre des repas dans les conditions habituelles des maisons d’accueil religieuses.

Foyer Louis et Zélie MARTIN

Depuis le 1er mars 2015, le Foyer saints Louis et Zélie Martin est tenu par des soeurs de la Congrégation italienne Ancelle di Santa Teresa del Bambino Gésù.

Le Foyer saints Louis et Zélie Martin est très largement ouvert à tous : individuels, groupes ou familles qui souhaitent vivre leur pèlerinage dans la joie et la prière.

  • Au rez-de-chaussée, le Foyer dispose d’une grande salle (capacité 250 personnes environ) et d’une petite salle (capacité 50 personnes environ) utiles pour des rassemblements type réunions, conférences, veillées de prière, etc.
  • Les deux salles à manger se trouvent à l’entresol.
  • Les trois autres étages du bâtiment sont réservés à l’hébergement. La capacité maximale d’accueil est de 128 lits répartis en 52 chambres : chambres individuelles, chambres de couple, chambres à 2, 3 et 4 lits. Les draps sont fournis mais non le linge de toilette qu’il est demandé d’apporter.
  • Un grand ascenseur dessert les cinq niveaux de l’établissement
  • et un parking sur l’arrière du bâtiment est réservé pour toute personne venant au Foyer.

Les pèlerins peuvent être hébergés et prendre des repas dans les conditions habituelles des maisons d’accueil religieuses. Une cuisine familiale et abondante est assurée avec possibilité de régime.

Le Foyer saints Louis et Zélie Martin étant situé entre le Carmel et la Basilique, les pèlerins sont à même de participer facilement aux activités organisées par le Sanctuaire de Lisieux : célébrations au Carmel ou à la Basilique, découverte des lieux thérésiens (les Buissonnets, la Cathédrale Saint Pierre), visite des expositions ou du diorama…

Renseignements :
Foyer saints Louis et Zélie Martin
15 avenue Sainte Thérèse
14100 Lisieux

Tél : 02 31 62 09 33

E-mail : foyer-martin chez therese-de-lisieux.com