Fête des Bienheureux Louis et Zélie Martin

présidée par le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon

« Je crois que les bienheureux ont une grande compassion de nos misères,(…) et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu’elle ne l’était sur la terre, c’est pour cela qu’ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous. » - Thérèse, Lettre 10.08.1897

Actualité des parents Martin : reconnaissance en cours de leur sainteté

Les Bienheureux Louis et Zélie Martin prennent de plus en plus de place dans le cœur des pèlerins qui viennent les vénérer. L’actualité éminente de leur Cause repose d’une part, sur l’annonce par l’Eglise que la sainteté est pour tous et d’autre part, sur leur exemplarité qui permettra aux familles de se confier au premier couple de Saints canonisés ensemble.

Le 21 mai, l’archevêque de Valence (Espagne), Mgr Carlos Osoro Sierra a examiné le dossier recueilli sur la « guérison présumée » de la petite Carmen et a procédé à la clôture officielle du Procès. Les documents ont été mis sous scellés puis envoyés à Rome dès le lendemain.

A Rome 2 étapes vont se vivre. Le dossier sera d’abord examiné par 7 médecins, ensuite par 7 théologiens, puis par les Cardinaux, et enfin par le Saint Père si tous donnent leur aval.

Si vous souhaitez soutenir cette cause…

Venez à Lisieux, fêter les Bienheureux Louis et Zélie Martin

• Vendredi 12 juillet à Lisieux
    • 15h30 messe de la fête des Bienheureux à la crypte