Festival de l’Ascension

du 4 au 8 mai 2016

Du 4 au 7 mai, nouveau Son et Lumière « Un ouragan de gloire », tous les soirs à 21h à la Cathédrale de Lisieux.

L’association Le Message de Thérèse, en lien avec la paroisse Saint Paul en Vallée d’Auge et le Sanctuaire, organise son 4e Festival à Lisieux pour l’Ascension, du 4 au 8 mai 2016.

Le Son et lumière qui aura lieu en la Cathédrale Saint-Pierre sur le thème « L’ouragan de gloire » Son lumiere 150 évoque à Rome, le jour de la canonisation de Thérèse, l’histoire de l’ouragan de gloire qu’elle a déclenché après sa mort…

Le récit est vivant, imagé, entrecoupé de tableaux d’émerveillements lesquels sont composés de musiques et d’enrichissements lumineux en vidéo de la Cathédrale. Son lumiere150 La musique sur des poésies de Thérèse est une création de Vincent Lecornier (chanteur, compositeur, arrangeur) interprétée par le chœur Opus 14 de Gilles Treilles.

Ce Son et lumière veut déjà annoncer le vingtième anniversaire en 2017, de la proclamation faite par le Pape Jean-Paul II de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus comme Docteur de l’Eglise universelle.

Les journées de ce festival sont ponctuées de plusieurs animations

Jeudi 5 mai - Ascension

• 10h30 Messe présidée par Monseigneur Jean-Claude Boulanger, Basilique
  • 15h15 Démarche de la Miséricorde accompagnée
  • 17h Messe, Basilique Inférieure

Vendredi 6 mai

• 15h Témoignage d’André Pighiera « Comment Thérèse a bouleversé sa vie », Cathédrale.
  • 16h30 Spectacle vivant avec Michael Lonsdale et Pierre Fesquet : Thérèse et les poètes de l’espérance : Péguy, Claudel et Francis Jammes (entrée 5€), Cathédrale.

Samedi 7 mai

• 10h30 Messe présidée par Monseigneur Jean-Claude Boulanger suivie de l’inauguration des chapelles du confessionnal de Thérèse et des missionnaires, Cathédrale.
  • 15h Conférence « Miséricorde et justice en Dieu selon Thérèse » par le Père Patrick Lemoine, Cathédrale.
  • 16h30 Spectacle vivant avec Brigitte Fossey et Pierre Fesquet : Thérèse et les poètes de l’espérance : Péguy, Claudel et Francis Jammes (entrée 5€), Cathédrale.

Dimanche de l’ascension 8 mai

• 10h30 Messe solennelle en rite maronite à la Basilique, sous la présidence du Cardinal Boutros Raï suivie de l’inauguration de la Chapelle du Liban.
  • 15h30 spectacle intitulé “Pétale de roses “, évocation chorégraphique sur des poésies de Thérèse par Alain Alexandre.
  • Entrée libre, Cathédrale.

Tous les jours, exposition « Tout le monde m’aimera » par Emmanuel Houis, Centre Saint-Jean-Paul II.

image001

Réservez dès maintenant vos billets du Son et Lumière sur http://son-et-lumiere-lisieux.com/ Vous trouverez sur le site une bande annonce du nouveau spectacle et le programme concernant le Festival 2016. Pour tout renseignement : 09.52.93.39.47