Echos en images du week-end d’ouverture des fêtes thérésiennes

Fêtes de sainte Thérèse 2015

A l’occasion de ce week-end d’ouverture des fêtes, les pèlerins ont eu la joie de partager et d’exprimer toute l’admiration, toute l’affection qu’ils vouent à notre chère « Petite » sainte Thérèse.

Ils ont déposé en ses mains les tracas, les soucis, les vœux qu’ils forment pour leurs proches afin qu’elle se fasse leur interprète auprès du Seigneur.

A 3 semaines de la canonisation de Louis et Zélie Martin, les fêtes de sainte Thérèse, leur fille, revêtent une couleur et une dimension exceptionnelle par la profonde joie dans le cœur de tous les pèlerins venus honorer la sainte qui a écrit : « Le bon Dieu m’a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre… »

Les fêtes ont débuté dès le vendredi 25 septembre par la conférence « La guerre en Irak et les chrétiens persécutés » donné par un Grand témoin en la personne de Monseigneur Jean-Benjamin Sleiman, archevêque de Bagdad des Latins

Le samedi 26 septembre, la messe d’ouverture a été suivie d’un concert de Harpes et d’orgue puis le soir tombé, l’émotion était à son comble, lorsque les pèlerins attendaient devant le Carmel en présence des soeurs carmélites, que le reliquaire doré qui contient des restes de la Sainte, soit déposé sur un char orné de roses. La procession aux flambeaux est montée escortée par les Scouts unitaires de France, jusqu’à la basilique, où s’est déroulée une veillée de prières.

Le dimanche 27 septembre, la messe solennelle a été présidée par Son Excellence Jean-Benjamin Sleiman, archevêque de Bagdad des Latins A 15h30, le reliquaire doré a quitté la basilique pour rejoindre la Cathédrale Saint-Pierre, où ont été célébrées les vêpres.

  • Les fêtes en images :

Conférence « La guerre en Irak et les chrétiens persécutés » par Monseigneur Sleiman, archevêque de Bagdad des Latins conférence Mgr Sleiman -  voir en grand cette image

Procession du Carmel à la Basilique Procession 26 09 -  voir en grand cette image

Messe solennelle présidée par Son Excellence Jean-Benjamin Sleiman f T 2015 messe 27 sept -  voir en grand cette image

DSC 1350