Dynamique de la confiance

Maître-livre pour la connaissance de sainte Thérèse et de sa doctrine, Dynamique de la Confiance reprend l’itinéraire qui a conduit Thérèse jusqu’à sa grande découverte et au-delà.

Auteur : Conrad de Meester

À l’homme d’aujourd’hui, souvent déprimé par l’angoisse et le découragement, Thérèse de Lisieux rappelle que le quotidien peut devenir merveilleux. Et sa « voie d’enfance spirituelle » apparaît bien comme « la traduction de l’idéal évangélique providentiellement offerte au monde moderne » (Yves Congar).

Ce livre reprend l’itinéraire qui a conduit Thérèse jusqu’à sa grande découverte et au-delà ; il entre dans sa psychologie simple et surprenante, et revit avec elle la lente éclosion de sa conviction.

Entre Dieu et Thérèse, consciente de son inachèvement, c’est la confiance qui, finalement, jette le pont. Confiance et amour.

Maître-livre pour la connaissance de sainte Thérèse et de sa doctrine, Dynamique de la Confiance reprend l’itinéraire qui a conduit Thérèse jusqu’à sa grande découverte et au-delà. L’un des ouvrages les plus importants de la vaste bibliothèque thérésienne.

Le Père Conrad De Meester, carme, est l’auteur de nombreux ouvrages sur les maîtres spirituels du Carmel . Thérèse de Lisieux, Laurent de la Résurrection, Élisabeth de la Trinité. Il a établi en particulier l’édition critique des œuvres complètes d’Élisabeth de la Trinité, aux Éditions du Cerf.

Éditions du Cerf - 586 pages - 27.30 €