Concert dédié à sainte Thérèse

Concert Missa quasi corsa

Franck Hartmann a composé cette Messe pour marquer son intérêt pour Thérèse de Lisieux : « Ma rencontre avec sainte Thérèse s’est faite par le biais de son autobiographie. Bien que n’ayant pas quitté le couvent, elle se pensait comme une missionnaire. Sa courte vie fut jalonnée de souffrances, pertes de proches, sentiment d’abandon, dépressions sévères, foi fervente et doute destructeur. »

Cette messe se veut aussi un hommage au chant polyphonique corse, au « cantu in paghjella », le chant traditionnel profane à trois voix classé patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2011.

►Dimanche 25 septembre à 20h30 à la basilique inférieure. AfficheMissa Quasi Corsa -  voir en grand cette image Tout le programme des Fêtes de sainte Thérèse