Chemin de prière avec Thérèse de Lisieux

Beaucoup de chrétiens sentent en eux le besoin de prier, mais ne savent comment faire. Aussi sont-ils en quête de guides, de « modèles de prière ». En vérité, il est si simple de prier ! c’est ce que nous révèle ce petit livre.

Auteur : Victor Sion

Beaucoup de chrétiens sentent en eux le besoin de prier, mais ils ne savent comment faire. Aussi sont-ils en quête de guides, de « modèles de prière ». Les grands mystiques leur font peur, mais le chemin que leur propose Thérèse de Lisieux et qu’elle a elle-même suivi est accessible à tous et conduit à la plus grande sainteté.

En vérité, il est si simple de prier c’est ce que nous révèle ce petit livre.

C’est l’union de Thérèse à Dieu, dans le Christ, qui faisait sa vie profonde. Et puisque le Christ était son unique amour, elle allait spontanément à lui pour l’écouter et lui parler. En dehors de ce courant vital qui reliait Thérèse à Dieu, on ne peut comprendre sa prière. Cet opuscule n’est pas de ces livres savants dont Thérèse disait qu’ils lui « cassaient la tête et desséchaient le cœur ». En sa simplicité, il montre comment la prière de Thérèse peut devenir la nôtre.

Foi Vivante - 121 pages - 6.30 €

Vos témoignages

  • solange 12 septembre 2011 13:06

    j’aime tous les ecrits de sainte therese ; malgré ma faible foi , c’est toujours une joie de l’ecouter et de prier avec elle ; je me sens envahie par une paix profonde, je me sens dans une joie eternelle renouvellée par sa présence à mes côtés. aujourd’hui c’est la fête du saint nom de marie, alors je me rapelle les propos de mgr hubert barbier archeveque de bourges, ainsi la petite therese. je me dis mon dieu que mes parents ont fait pour moi de belles choses mon saint nom solange est la petite therese, et elle parle tellement bien elle prie très bien elle est si belle. j’aime et je suis amoureuse de la beauté de mon saint nom. oh seigneur si je pouvais être elle. je donnerais tout ce que je possède pour faire comme elle : alors je lis toutes ses prières et je chante toutes ses chansons. ce matin j’ai inscris une intention de messe à la cathédrale notre dame des victoires de yaoundé, pour lui dire en direct du perou que vous êtes belle therese de lisieux. je vous adore mon saint beau nom