Célébrations de Noël et de fin d’année

Quelques jours après la grâce de Noël, fin décembre 1886 ou début janvier 1887, Thérèse composa un devoir de style sur la belle fête de Noël.
C’est son cœur reconnaissant qui parle et exprime, surtout dans la deuxième partie de ce texte tout ce qu’elle développera plus tard au Carmel dans sa méditation sur le Christ,
en particulier dans « les Anges à la crèche. » (RP 2)

"Qui pourra jamais comprendre ce mystère d’amour ! Un Dieu descend du Ciel où il est adoré et loué, pour sauver une créature ingrate et coupable. Comment pourrons-nous jamais assez louer et remercier ce petit enfant qui vient à nous et qui ne nous demande en récompense de tout ce qu’il fait pour nous que de nous donner à lui sans réserve. Ô Jésus, qui osera vous le refuser ce cœur que vous avez si bien gagné, que vous avez aimé jusqu’à vous faire semblable à lui, à vous laisser ensuite crucifier par des bourreaux impitoyables. Puis vous n’avez pas encore trouvé que c’était assez, il a fallu que vous restiez toujours auprès de votre créature…dans la sainte et adorable Eucharistie."
Père Patrick Lemoine

Crèche de Thérèse présentée aux Buissonnets

Un des Autels que la « petite Thérèse » appelait « merveilleux » reconstitué par ses sœurs à cette place où elle les dressait elle-même.

Crèche de Thérèse

Noël au Sanctuaire

Samedi 24 décembre 2016

• 18h00 Premières Vêpres, Carmel