Cause des Bienheureux Louis et Zélie Martin

Louis, le père. Zélie, la mère.

Louis Martin (1823-94) et Zélie Guérin (1831-77). Parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, déclarés « Vénérables » par Jean-Paul II le 26 mars 1994 et béatifiés à Lisieux le 19 octobre 2008.

« Le Bon Dieu m’a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre » Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (lettre 261 du 26 juillet 1897)

Le couple Martin

Pour les parents de Thérèse, Dieu est toujours premier servi. Thérèse sera profondément marquée par leur foi profonde et la ferveur religieuse de sa famille.

Les procès pour les Causes de Canonisation des Serviteurs de Dieu Louis MARTIN et Zélie GUERIN, parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, ont été instruits séparément par les diocèses de Bayeux-Lisieux et de Sées, entre 1957 et 1960, puis envoyés à Rome.

Ces deux Causes, conduites selon la méthode historique et présentées à la Congrégation pour les causes des saints dans une unique étude ou Positio, seront discutées en même temps. Si l’Eglise décide, les deux époux pourront ainsi être glorifiés ensemble.

Les fidèles sont donc invités à invoquer conjointement Louis Martin et Zélie Guérin pour obtenir faveurs et miracles par leur intercession.

Le 26 mars 1994, le Pape Jean-Paul II les a déclarés « Vénérables », reconnaissant leurs « vertus héroïques ».

Prière par l’intercession des parents

Pour les grâces reçues, pour l’envoi de dons et pour des renseignements, s’adresser à la :

Postulation Générale des Carmes Déchaux
Corso d’Italia, 38
00198 ROMA (Italie)