Cap 2012

par Marie-Noëlle Bouchaert

A l’initiative de son évêque, Mgr Jean-Claude Boulanger, le diocèse de Bayeux et Lisieux a entrepris de chercher pour les cinq ans à venir les orientations à prendre.

Pourquoi ? Parce que le monde est en constante évolution et que, si l’Eglise annonce toujours l’Evangile, elle le fait de façon différente selon les lieux et les époques de l’histoire.

Aussi dès son arrivée, Mgr Boulanger a pris son bâton de pèlerin pour découvrir le diocèse qui lui est confié, aller à la rencontre des personnes qui l’habitent : chrétiens, petits et grands mais aussi personnes engagées dans la vie sociale, économique, culturelle, élus…

Dans le même temps les communautés chrétiennes se sont mises en route vers Cap 2012. Unissant prière et travail, environ 3 000 personnes ont pris une part active à cette démarche. Le fruit de cette recherche est maintenant mis par écrit.

Cap 2012 - Diocèse Bayeux et Lisieux

300 délégués du diocèse se réunissent à Lisieux les 20 et 21 octobre prochains pour discerner ensemble quelles sont les priorités à prendre pour la mission.

A l’issue de cette Assemblée, le dimanche 21 octobre à 16h30 en la Basilique sainte Thérèse, une messe d’action de grâce réunira les chrétiens du diocèse, messe précédée à 15h de la fête du Concile Vatican II.

Tous renseignements :