Auprès de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus - Témoin de l’amour

Pourquoi des foules se rassemblent-elles autour des reliques de sainte Thérèse, chaque fois qu’elles se déplacent et arrivent dans un lieu ? C’est la question que s’est posé, le père Claude Sarrasin, prêtre de Notre Dame de Vie.

Auteur : Claude Sarrasin

Rien n’est plus important, quand on entend parler de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, que de découvrir la grâce de Dieu en elle. Toute personne découvre avec joie la puissance d’aimer chez Thérèse. C’est l’amour de Jésus qui l’a libérée, transformée, et qui a rendu si attirants sa douceur et son service des plus pauvres d’entre nous, les pécheurs… Thérèse priant, cherchant avec confiance le Seigneur, guidée par Jean de la Croix dans la « nuit de la foi » , parvient à la plénitude de l’amour en si peu d’années ! Sa découverte de la miséricorde a corrigé les tristes déformations de notre christianisme et inspiré tant de visages de la sainteté du XXe siècle ! Il en sera encore ainsi dans l’avenir. L’extraordinaire rayonnement spirituel des reliques de Thérèse, partout dans le monde, atteste l’impact direct et simple de son enseignement comme Docteur de l’Église.

Le Père Claude Sarrasin est prêtre de Notre-Dame de Vie. Docteur en théologie, il enseigne auprès de séminaristes et de laïcs. Il accompagne également de nombreux foyers qui veulent associer leurs responsabilités professionnelles et familiales avec le soutien de l’oraison quotidienne. Il enseigne aussi la catéchèse à des jeunes lycéens et a rédigé de nombreux articles théologiques et pratiques sur la contemplation de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Parole et Silence - 120 pages - 12.50 €