Aller tout droit au ciel avec la petite Thérèse

L’auteur développe un aspect méconnu de la petite voie de Thérèse de lisieux, qui permet en modifiant son comportement d’accéder directement au paradis sans passer par le purgatoire. Basée sur la confiance en Dieu, cette voie exprime une purification de chaque instant par le regard divin.

Auteur : Martin Pradère

Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu’elle était accessible à la foule immense des « petites âmes », c’est-à-dire à nous tous.

Dans ce livre, le Père Martin Pradère développe un aspect peu connu de sa « petite voie » : elle est si droite et si courte qu’elle permet d’aller au ciel sans passer par le purgatoire ! Thérèse, docteur de l’Eglise, résume sa pensée dans une lettre à une sœur :

Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.

Jeune prêtre Fidei donum au Cameroun de 1996 à 2002, Martin Pradère a, durant ces six années, enseigné au grand séminaire de Douala et soutenu le développement des communautés de l’Emmanuel africaines, en particulier pour l’accueil des vocations sacerdotales. Il est maintenant missionnaire en Côte-d’Ivoire.

Editions de l’Emmanuel - 132 pages - 12 €