Sites Web : Eglise catholique en france

Publié le mardi 30 juin 2009

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Site officiel de l’Église Catholique en France. Portail d’information et d’accès aux différents sites internet de l’Église catholique.

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fête ses 30 ans
20 novembre, par Constance
À l’occasion de la rencontre nationale, à Lyon, des délégués à l’œcuménisme des Églises chrétiennes de France, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fêtera ses trente ans lors d’une veillée de louange le 22 novembre, animée par le groupe Glorious, en présence du cardinal Barbarin et de deux des trois  (...)
Commentaires du dimanche 26 novembre
20 novembre, par Martine
26 novembre 2017, fête du Christ-Roi, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 26 novembre
20 novembre, par Martine
Le Christ, roi de l’univers
Thème de la Journée mondiale des communications sociales 2018
17 novembre, par Anne-Cyria
La prochaine Journée mondiale des communications sociales, dimanche 13 mai 2018, aura pour thème : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix. Le thème que le pape François a choisi pour la 52e Journée Mondiale des Communications Sociales 2018 concerne les «  (...)
Mgr Nicolas Souchu, nommé évêque d’Aire et Dax
15 novembre, par Constance
Le Pape François a nommé ce mercredi 15 novembre, Mgr Nicolas Souchu évêque du diocèse d’Aire et Dax, il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo. Mgr Bernard Charrier demeure administrateur apostolique du diocèse d’Aire et Dax jusqu’à la prise possession de Mgr  (...)
Nouvelle traduction du Notre Père
15 novembre, par Constance
Le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent, une nouvelle traduction du Notre-Père entrera en vigueur dans toute forme de liturgie. Les fidèles catholiques ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». La nouvelle traduction de la  (...)
Décès du cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite de Marseille
13 novembre, par Constance
Le cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite du diocèse de Marseille, est décédé dans sa 87e année le dimanche 12 novembre 2017. Ses obsèques seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame de la Major à Marseille, le vendredi 17 novembre à 15 heures. Mgr Bernard Panafieu est né à Châtellerault (Vienne) le  (...)
Commentaires du dimanche 19 novembre
13 novembre, par Martine
19 novembre 2017, 33e dimanche du Temps Ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 19 novembre
Homélie du dimanche 19 novembre
33éme dimanche du Temps Ordinaire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...