Sites Web : Eglise catholique en france

Publié le mardi 30 juin 2009

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Site officiel de l’Église Catholique en France. Portail d’information et d’accès aux différents sites internet de l’Église catholique.

Articles syndiqués tirés de ce site

Inauguration de la stèle républicaine : Discours de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen
26 juillet, par elise
Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen a prononcé un discours pour l’inauguration de la stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du Père Jacques Hamel – Saint-Etienne du Rouvray. Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Ministre  (...)
Les évêques français et espagnols du Chemin de Compostelle signent une lettre pastorale commune
25 juillet, par elise
Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a accueilli la troisième rencontre des évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensemble, ils publient une lettre pastorale qui évoque cette fois-ci l’accueil et l’hospitalité sur le chemin de  (...)
Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
25 juillet, par elise
Un an après l’assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016), prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, nous vous proposons plusieurs réflexions sur ce que cet assassinat a changé – ou non – dans notre société et dans l’Église. Regards croisés d’Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, ancien maire de  (...)
Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr
24 juillet, par elise
Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis en ligne en  (...)
Commentaires du dimanche 30 juillet
24 juillet, par Martine
30 juillet 2017, 17e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Mgr Georges Pontier : « Il y a un an, le Père Jacques Hamel était assassiné »
24 juillet, par Constance
Déclaration de Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France.
Homélie du dimanche 30 juillet
24 juillet, par Martine
17éme dimanche du Temps Ordinaire
Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
21 juillet, par elise
Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient avait été particulièrement touché en janvier par le saccage des églises et sanctuaires de la plaine de Ninive (Irak), la destruction systématique des croix, la décapitation des Christ et des statues de la Vierge. Ainsi, l’association, s’engage  (...)
Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
21 juillet, par elise
400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en assemblée générale à la Pommeraye (diocèse d’Angers) du 14 au 16 juillet. Arnaud Favart, vicaire général revient sur l’histoire de la communauté et leurs futures  (...)
Comment le Tour de France a t-il fait vivre le sanctuaire du Puy-en-Velay ?
20 juillet, par elise
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) en tant que ville-étape accueillait cette semaine le Tour de France 2017. Entretien avec le Père Bernard Planche, recteur de la cathédrale du Puy-en-Velay.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...