24 heures pour Dieu

Depuis 2014, le Pape François a appelé chaque diocèse du monde entier à ouvrir des églises durant 24 heures, dans ce temps du 4è dimanche de Carême, afin de goûter à la joie du pardon dans le sacrement de réconciliation.

Carmel -  voir en grand cette imageEn union avec le Pape François, les Carmélites, les chapelains du Sanctuaire de Lisieux invitent chacun à se rendre à la Chapelle du Carmel pour participer à ces 24h non stop pour Dieu, à travers des temps de messe, d’adoration, de confessions et de prière :

• Vendredi 9 mars 2018 (17h)
    • Adoration du Saint-Sacrement : 17h-7h du matin
    • Confessions : 15h-18h et 18h30-22h
    • Vêpres : 18h
  • Samedi 10 mars 2018 (18h30)
    • Laudes : 7h20
    • Messes habituelles : 8h / 9h / 11h15
    • Adoration du Saint-Sacrement : 12h-18h
    • Confessions : 10h-11h et 12h-18h
    • Vêpres : 18h

Thérèse écrit à Céline : « Jésus a pour nous un amour si incompréhensible qu’Il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous. Le créateur de l’univers attend la prière d’une pauvre petite âme pour sauver les autres âmes rachetées comme elle au prix de tout son sang. » (LT 135)
Elle écrit la même chose à Léonie : « Il est si doux d’aider Jésus, par nos légers sacrifices, de lui aider à sauver les âmes qu’il a rachetées au prix de son sang… » (LT 191)
En méditation devant le Saint Sacrement en février 1895, Thérèse, laissant jaillir de son cœur son poème « Vivre d’amour », chantait à propos des pécheurs :

« Vivre d’Amour, c’est essuyer ta Face
C’est obtenir des pécheurs le pardon
O Dieu d’Amour ! qu’ils rentrent dans ta grâce
Et qu’à jamais ils bénissent ton Nom… » (PN 17) Adoration

Pour l’Adoration, passez au 31 rue du Carmel (Accueil du Sanctuaire) ou téléphonez au 02 31 48 55 08 pour vous inscrire afin de ne pas laisser Jésus seul.