Sa famille et son environnement

La correspondance de Zélie et Louis MARTIN devient le miroir de leur charité et de leur attachement indéfectible à Dieu. Les anthropologues se réjouissent du document de grande valeur sur l’histoire des mentalités que représente cette famille.

Auteur : Louis et Zélie Martin

L’histoire de ce couple qui vécut dans l’amour de Dieu. Pourtant voués au cloître Louis Martin et Zélie Guerin se marient en 1858 et deviennent les parents de 9 enfants dont Thérèse qui deviendra sainte Thérèse de Lisieux. Au milieu des contraintes, des épreuves et des joies de la vie de famille, le couple a toujours eu une confiance sans faille en Dieu.

Auteur : Hélène Mongin

La vie du foyer incomparable où s’épanouit sainte Thérèse de Lisieux. Une école de sainteté nous est apportée par le Révérend Père Piat.

Auteur : Stéphane-Joseph Piat

Pour une juste connaissance de nos nouveaux Bienheureux et quelques extraits de leur correspondance.

Auteur : Laurence Panontin

Zélie et Louis Martin ont progressé dans la sainteté en traversant les étapes que rencontrent les couples modernes. Leur existence est un témoignage d’une indéracinable et joyeuse espérance. Thérèse écrivait d’ailleurs : « Le bon Dieu m’a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre ».

Auteur : Alice et Henri Quantin

Ce livre nous fait découvrir l’évolution spirituelle et le progressif oubli de soi, de Léonie Martin, la façon dont elle a vécu dans le concret de sa vie religieuse.

Auteur : Marie Baudouin-Croix

Pauline Martin, soeur aînée et « Petite Mère » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Auteur : Jean Vinatier

Une étude toute simple sur Thérèse carmélite dans le cadre réel de sa vie quotidienne, mais encore une étude très précise à partir de la Règle, des Constitutions et du Papier d’exaction.

Auteur : Emmanuel Renault

Vie, souvenirs et témoignages d’une novice très proche de sainte Thérèse

Auteur : Soeur Marie de la Trinité

Le Père de Saint-Louvent nous offre dans cet ouvrage l’unique biographie de l’évêque qui a permis à Thérèse d’entrer au Carmel.

Auteur : François de Saint Louvent