Le message de Thérèse

Office Central de Lisieux 57 rue du Carmel 14100 Lisieux tél : 02 31 48 55 20 - Fax : 02 31 48 55 28 office-central chez therese-de-lisieux.com

Ce que croyait Thérèse de Lisieux

Relecture de l’enseignement du catéchisme à l’école de Thérèse, une « traduction à l’usage des petits » de ce qu’enseigne la plus haute théologie et de ce dont vit l’Église.

Auteur : Gabriel-Marie Garrone

Thérèse de Lisieux, une espérance pour les familles

Paradoxe, à première vue, de demander à une jeune femme cloîtrée du XIXe siècle une parole pour les familles du troisième millénaire ?

Auteur : Jacques Gauthier

Thérèse carmélite

Son itinéraire spirituel et sa place au cœur de l’Église, sa voie, sa « science d’amour » et son doctorat, sa présence universelle à son enracinement carmélitain. Une vérité souvent oubliée ou ignorée, voire même édulcorée dans la très abondante littérature thérèsienne.

Sous la direction de Dominique Poirot

Thérèse - Aimer c’est tout donner

Depuis sa mort, le 30 septembre 1897 , Thérèse de Lisieux n’a pas cessé de faire pleuvoir, selon ses propres termes, des « pluies de roses ». De nombreuses personnes en témoignent. Mais le plus étonnant, c’est la profondeur de son message : Thérèse conquiert non seulement les pauvres, les petits, mais aussi les grands penseurs de notre temps. Devenue Docteur de l’Église, elle est aussi docteur de l’Amour.

Thérèse de Lisieux et son prochain

Thérèse sut trouver dans l’approfondissement spirituel des remèdes pour traverser les difficultés inévitables de toute vie communautaire. La charité de Thérèse s’étendait au monde entier.

Auteur : Pierre Descouvemont

Je choisis tout

On ne saurait s’attendre à trouver ici une hagiographie classique. Les textes du Père Molinié, comme a pu le voir dans ses autres livres, ne peuvent s’inscrire dans les normes habituelles : ils jaillissent de son cœur comme un buisson ardent.

Auteur : Père Molinié

Ton amour a grandi avec moi

Le Père Marie-Eugène nous fait pénétrer au cœur du message de Thérèse. Une livre clé pour le Doctorat.

Auteur : Père Marie-Eugène

Les mains vides

Un livre de sagesse qui ne se contente pas de décrire le cheminement de Thérèse, mais dans lequel chacun peut retrouver sa propre expérience spirituelle. Un classique de l’itinéraire spirituel de Thérèse de Lisieux.

Auteur : Conrad de Meester

Dynamique de la confiance

Maître-livre pour la connaissance de sainte Thérèse et de sa doctrine, Dynamique de la Confiance reprend l’itinéraire qui a conduit Thérèse jusqu’à sa grande découverte et au-delà.

Auteur : Conrad de Meester

L’enfance spirituelle

L’auteur nous introduit dans un esprit filial et nous montre combien la doctrine de Thérèse, si elle est accessible a tous, n’en demeure pas moins exigeante… et tellement actuelle.

Auteur : Mgr Barthe

0 | 10 | Tout afficher