Études et psychanalyse

Office Central de Lisieux 57 rue du Carmel 14100 Lisieux tél : 02 31 48 55 20 - Fax : 02 31 48 55 28 office-central chez therese-de-lisieux.com

Thérèse de Lisieux réinvente un chemin inédit qui conduit à l’amour du père. Dans ses manuscrits se révèle la discrète insistance d’une paternité fragile et durable à la fois.

Auteur : Louis-Georges Papon

L’illusion de Thérèse, c’est l’amour. Pour qu’il parvienne enfin à lui-même, il faudra une traversée déchirante.

Auteur : Maurice Bellet

L’auteur dévoile l’intelligence supérieure de Thérèse Martin, intelligence qui fit d’elle une psychologue, une philosophe, une théologienne. Nous assistons, chez Thérèse de Lisieux, à un phénomène étonnant et grandiose : la double ascension simultanée de l’intelligence et de l’amour.

Auteur : Isabelle Prêtre

Pierre-Jean Thomas-Lamotte tente de relire ici les différentes étapes du processus de réorganisation intérieure dans la vie de sainte Thérèse de Lisieux.

Auteur : Pierre-Jean Thomas-Lamotte

Réflexion sur la place du sacrement du mariage dans la vie chrétienne et sur l’exemple que représente la vie commune des parents de Sainte Thérèse

Auteur : Raymond Zambelli et Claude Tricot

Cet ouvrage prend en compte le contexte socio-historique, culturel et théologique de cette fin du XIXe, puis s’approche de l’expérience mystique de Thérèse, au travers de l’élaboration psychanalytique.

Auteur : Jacques Maître