Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

Entrer en retraite, c’est comme entreprendre une randonnée pédestre sur un GR. Nous nous mettons en route vers un lieu qui nous attire, pour cela nous acceptons un dépaysement, nous quittons nos habitudes, laissant chez nous ce qui nous embarrasse et nous prenons courageusement la route.

Saint Paul invitant les premiers chrétiens à marcher à la suite du Christ parle des privations que s’imposent les coureurs du stade pour remporter la victoire. (1Co 9,24 ;Ph3,12) Avec détermination prenons donc la route.

Les sentiers GR sont balisés de deux traits horizontaux blanc et rouge : notre chemin sera balisé par l’Evangile et par les textes de Thérèse qui seront notre fil conducteur. Que Thérèse nous accompagne sur ce chemin que nous entreprenons !

Bonne route !

Dimanche de la Miséricorde 8 avril 2018 Ce deuxième dimanche de Pâques 2018, le 8 avril, nous vous invitons à vous joindre par la présence ou l’intention, à la célébration de la Miséricorde divine, en la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux. L’eucharistie du matin nous convoquera à la source même de la (...)

Depuis 2014, le Pape François a appelé chaque diocèse du monde entier à ouvrir des églises durant 24 heures, dans ce temps du 4è dimanche de Carême, afin de goûter à la joie du pardon dans le sacrement de réconciliation. En union avec le Pape François, les Carmélites, les chapelains du Sanctuaire de (...)

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Fêtes de sainte Thérèse 2018 Fin septembre, 37 000 personnes se rendent à Lisieux pour partager les temps forts des Fêtes de sainte Thérèse qui s’échelonnent sur 9 jours. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous offrons cette parole de Thérèse « Non je ne me crois pas une grande sainte ! Je (...)

L’Eglise, en inscrivant les bienheureux Louis et Zélie Martin au Livre des Saints, établit qu’ils soient honorés avec piété et dévotion parmi les Saints dans l’Eglise universelle. Après avoir prié Thérèse, beaucoup de pèlerins se tournent vers ses saints parents pour présenter au Seigneur ce qu’ils vivent. (...)

« Aux jours si joyeux du temps pascal, Jésus m’a fait sentir qu’il y a véritablement des âmes qui n’ont pas la foi, qui par l’abus des grâces perdent ce précieux trésor, source des seules joies pures et véritables. »(Ms C 5v,4)

Si vous souhaitez venir vivre cette belle montée vers Pâques avec nous, voici le programme :

Le Carême s’ouvre le 14 février avec la célébration du Mercredi des Cendres.

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Proposition pour les « fiancés »

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher