Actualités

Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Proposition pour les « fiancés »

Le Carême s’ouvre le 14 février avec la célébration du Mercredi des Cendres.

Fêtes de sainte Thérèse 2018 Fin septembre, 37 000 personnes se rendent à Lisieux pour partager les temps forts des Fêtes de sainte Thérèse qui s’échelonnent sur 9 jours. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous offrons cette parole de Thérèse « Non je ne me crois pas une grande sainte ! Je (...)

Une journée à Lisieux pour découvrir le chemin de la petite voie « Venez à l’écart » Jésus nous invite ainsi à laisser un peu de place en nos cœurs à sa Présence. La journée à Lisieux est une façon de répondre à son appel. Nous nous laisserons guider par Thérèse sur ce chemin. Nous irons la rencontrer sur (...)

L’Eglise, en inscrivant les bienheureux Louis et Zélie Martin au Livre des Saints, établit qu’ils soient honorés avec piété et dévotion parmi les Saints dans l’Eglise universelle. Après avoir prié Thérèse, beaucoup de pèlerins se tournent vers ses saints parents pour présenter au Seigneur ce qu’ils vivent. (...)

Week-end carmélitain « La prière au Carmel avec Thérèse : un cri » proposé par les Soeurs carmélites et frères carmes de LisieuxSamedi 24 février 2018 à la chapelle du Carmel, entrée libre 16h Accueil - Le cri chez Thérèse 17h Prière silencieuse 18h Vêpres 20h30 VeilléeDimanche 25 février 2018 à la chapelle du (...)

« Je serai l’Amour… » Trois événements majeurs parmi d’autres, marqueront l’année 2018au Sanctuaire de Lisieux. Il y a 130 ans, le lundi 9 avril 1888, la jeune Thérèse Martin entrait au Carmel de Lisieux. Le 12 juillet 1858 à minuit, il y a 160 ans, Louis et Zélie Martin célébraient leur mariage en l’église (...)

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Le 19 octobre 1997… on se souvient… Rome s’éveille et dès 8 heures du matin, la Place Saint-Pierre accueille progressivement une marée humaine de plus de 100 000 personnes. Cent mille roses colorent le podium de la célébration. Sur la façade de la basilique est déployée une gigantesque photographie (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher