Actualités

Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

Retraite en ligne avec sainte Élisabeth de la Trinité

Pour tous ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer à Lisieux, nous vous proposons de vous préparer à Pâques avec sainte Elisabeth de la Trinité (1180- 1906), et de découvrir la nouvelle sainte du Carmel proche de sainte Thérèse. Inscriptions sur www.carmes-paris.org

Nous vous souhaitons un bon temps de Carême.

Dimanche 2 avril 2017 : randonnée avec sainte Thérèse

Des parcours à pied sur les pas de Thérèse vous sont proposés afin de découvrir ensemble son message, avec un thème précis, lors de chaque randonnée.

11 et 12 mars 2017 : W-E avec Thérèse docteur de l’Eglise

Week-end « Je vous enseignerai comment naviguer » - La pédagogie de Thérèse

  • Célébrations, enseignements, partages en petit groupe
  • Proposés par les sœurs carmélites et frères carmes de Lisieux
  • Les 11 et 12 mars 2017
  • Programme :
dates de retraites 2017

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Léonie Martin, « Servante de Dieu »

Sœur Françoise-Thérèse, Léonie Martin (1863-1941), troisième fille des saints Louis et Zélie Martin, religieuse visitandine au Monastère de Caen de 1899 à 1941, se révélera fidèle disciple de sa sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus qui sera pour elle comme une maîtresse spirituelle. Sœur Françoise-Thérèse aura à (...)

Les mardis conférences de Carême 2017

Le Carême 2017 s’ouvre le 1er mars avec la célébration du Mercredi des Cendres.

Dimanche des Rameaux semaine sainte et Pâques

Vivre les jours saints à Lisieux

Le Sanctuaire vous offre des temps pour venir vous ressourcer auprès de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin afin de vous préparer dans la joie à la grande fête de Pâques !

Soirées prière du jeudi avec sainte Thérèse

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Ouverture du diorama tous les après-midis

Au pied de la Basilique, sous le cloître de gauche, le Diorama est un musée de cire racontant la vie de Thérèse Martin en 11 scènes audioguidées (choix entre 6 langues). Les visiteurs, pouvant être accueillis au nombre maximal de 50 personnes en simultané, suivent un parcourt individuel à leur rythme (...)

« Aider les missionnaires, les prêtres, toute l’Église !.. »

À 15 ans, le 9 avril 1888, la jeune Thérèse Martin entre au Carmel de Lisieux pour être religieuse. En pénétrant dans le monastère qu’elle découvre de l’intérieur, elle s’exclame avec ravissement : « C’est pour toujours, toujours que je suis ici » (Ms A 69v°). Contemporain de sainte Thérèse (1873-1897), le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher