Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

Dimanche des Rameaux semaine sainte et Pâques

Vivre les jours saints à Lisieux Le Sanctuaire vous offre des temps pour venir vous ressourcer auprès de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin afin de vous préparer dans la joie à la grande fête de Pâques ! "Aux jours si joyeux du temps pascal, Jésus m’a fait sentir qu’il y a (...)

Programme 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Les mardis conférences de Carême 2017

Le Carême 2017 s’ouvre le 1er mars avec la célébration du Mercredi des Cendres.

Les retraites 2017

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux du 31 juillet au 4 août 2017

Les soirées Pétales de rose

Qu’est-ce que les soirées Pétales de rose ? Dans une démarche de foi, en s’appuyant sur la promesse de Thérèse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre, les personnes confient leurs intentions de prières en écrivant une lettre (mise dans une enveloppe timbrée et à leur nom) qui sera déposée devant (...)

« 24h pour Dieu » Chapelle du Carmel

24 heures pour Dieu Depuis 2014, le Pape François a appelé chaque diocèse du monde entier à ouvrir des églises durant 24 heures, dans ce temps du 4è dimanche de Carême, afin de goûter à la joie du pardon dans le sacrement de réconciliation. En union avec le Pape François, les Carmélites, les chapelains (...)

Dimanche de la Miséricorde avec Thérèse

Le dimanche 23 avril de la Miséricorde chez Thérèse 10h30 messe, Basilique Supérieure Après-Midi Chapelet de la Miséricorde, Basilique Supérieure « Les jeunes vont à la rencontre de Thérèse sans aucun préjugé. C’est le sens de son message : une redécouverte profonde de Dieu amour et miséricordieux, de la (...)

revue T.d.L n°985 - Mars 2017 édito « Comment je veux aimer… »

À la fin de l’année 1896 alors que sainte Thérèse est en proie aux plus grands doutes à travers l’épreuve de la foi qui la mine depuis Pâques et la rongera jusqu’à son « Entrée dans la Vie » le 30 septembre 1897, la poésie « Comment je veux aimer » (PN 41), écrite vraisemblablement pour soeur Saint Jean de la (...)

Prochaine soirée prière avec sainte Thérèse : jeudi 16 mars

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher