Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

Samedi 27 mai - Journée avec le Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

Samedi 27 mai - Journée avec le Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Nous vous invitons à la journée de fête au programme de laquelle il y aura Messe, conférence, film, vénération des reliques, veillée…

Retour en images sur la semaine sainte et Pâques

Retour en images sur la semaine sainte et « la radieuse fête de Pâques » Comme l’écrit Thérèse, en nous unissant intérieurement au Christ ressuscité, nous sommes irradiés de sa lumière de vie et nous pouvons le rayonner. Laissons Jésus, lumière du monde, briller à travers nos humanités. Bénédiction (...)

10 et 11 juin 2017 : W-E carmélitain

Week-end Thérèse docteur de l’Eglise un guide sûr

• Célébrations, enseignements, partages en petit groupe
  • Proposés par les sœurs carmélites et frères carmes de Lisieux
  • Les 10 et 11 juin 2017
  • Programme :
Les retraites 2017

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

du 8 au 16 juillet 2017 Fêtes en l’honneur des saints Louis et Zélie Martin

L’Eglise, en inscrivant les bienheureux Louis et Zélie Martin au Livre des Saints, établit qu’ils soient honorés avec piété et dévotion parmi les Saints dans l’Eglise universelle. Après avoir prié Thérèse, beaucoup de pèlerins se tournent vers ses saints parents pour présenter au Seigneur ce qu’ils vivent. (...)

SESSION D’ETUDES THERESIENNES juillet 2017

SESSION D’ETUDES THERESIENNES du dimanche 16 juillet 2017 (19h30) au samedi 29 juillet 2017 (9h) au Centre spirituel de l’Ermitage Le cycle de 3 ans se poursuit cette année avec l’étude du Manuscrit C, écrit en 1897 pour Mère Marie de Gonzague. A QUI S’ADRESSE CE COURS : Il s’adresse à toutes les (...)

revue T.d.L n°986 - Avril 2017 édito « Le Christ est mon amour… »

« Le Christ est mon amour… » C’est le temps de Pâques qui est choisi pour l’entrée de la jeune Thérèse Martin au Carmel de Lisieux, le lundi 9 avril 1888 au lendemain du deuxième dimanche de Pâques. En 2000, le Pape saint Jean-Paul II choisit ce même deuxième dimanche de Pâques pour être dans l’Eglise (...)

Programme 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux

Session animée par la Communauté des Béatitudes de Lisieux du 31 juillet au 4 août 2017

Les soirées Pétales de rose

Qu’est-ce que les soirées Pétales de rose ? Dans une démarche de foi, en s’appuyant sur la promesse de Thérèse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre, les personnes confient leurs intentions de prières en écrivant une lettre (mise dans une enveloppe timbrée et à leur nom) qui sera déposée devant (...)