Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

11è Exposition de Crèches du monde Invité d’honneur…
11è Exposition de Crèches du Monde Invité d’honneur Les Pays de l’Est Pendant ces jours de Noël, nous avons la possibilité de nous approcher de 258 crèches de 64 pays, qui sont présentées jusqu’au 5 février 2017, au Centre Pastoral Saint-Jean-Paul II en face de la Basilique. Thérèse de l’Enfant-Jésus (...)
La crèche provençale

En 1789, La Révolution Française (1789) a entraîné la fermeture des églises et la suppression de la Messe de minuit. C’est alors que naquirent les santons de Provence, petits personnages créés pour qu’une crèche puisse rejoindre l’intimité de chaque famille.

Léonie Martin, « Servante de Dieu »
Sœur Françoise-Thérèse, Léonie Martin (1863-1941), troisième fille des saints Louis et Zélie Martin, religieuse visitandine au Monastère de Caen de 1899 à 1941, se révélera fidèle disciple de sa sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus qui sera pour elle comme une maîtresse spirituelle. Sœur Françoise-Thérèse aura à (...)
Célébrations de Noël et de fin d’année
Quelques jours après la grâce de Noël, fin décembre 1886 ou début janvier 1887, Thérèse composa un devoir de style sur la belle fête de Noël. C’est son cœur reconnaissant qui parle et exprime, surtout dans la deuxième partie de ce texte tout ce qu’elle développera plus tard au Carmel dans sa méditation sur (...)
Le jeudi 15 décembre Soirée prière avec sainte Thérèse

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Concert de Noël à la Basilique Inférieure
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique, Dance et Théâtre de Lisieux-Pays d’Auge Normandie chante Noël. Concert au son des voix d’enfants, d’adolescents et d’adultes mêlés aux timbres variés des percussions. Chefs de chœurs : Virginie Bouquet, Armel le DorzeProfesseur de percussions : (...)
Les grands Rendez-Vous de 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse

10-11 décembre : W-E avec Thérèse docteur de l’Eglise
  • Célébrations, enseignements, partages en petit groupe
  • Proposés par les sœurs carmélites et frères carmes de Lisieux
  • Les 10 et 11 décembre 2016
  • Programme :
Après l’Année Jubilaire de la Miséricorde
Monseigneur Jean-Claude Boulanger a célébré la messe dominicale à la Basilique de Lisieux le dimanche 13 novembre 2016 afin de rendre grâce pour cette année jubilaire de la Miséricorde qui se termine. Comme Thérèse mettons en pratique les œuvres de Miséricorde avec patience et tendresse envers notre (...)
11 décembre : randonnée avec sainte Thérèse

Des parcours à pied sur les pas de Thérèse vous sont proposés afin de découvrir ensemble son message, avec un thème précis, lors de chaque randonnée.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher