Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Retour en images sur l’Assomption de la Vierge Marie Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, a présidé la messe et la procession. 10h30 Messe Solennelle, à la Basilique Supérieure 15h30 Procession de la statue de la Vierge du Sourire, à la (...)

Fêtes de sainte Thérèse 2017 Elles seront présidées par Monseigneur Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille et membre de la congrégation pour l’évangélisation des peuples ainsi que président de Caritas International. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous offrons cette parole de Thérèse «  (...)

Sainte Thérèse Docteur de l’Eglise, 20 ans déjà !…

Cette année marque le 20e anniversaire du Doctorat de sainte Thérèse proclamé par Jean-Paul II.

Réservez vos dates du 18 au 22 octobre 2017 pour nous rejoindre à Lisieux pour fêter cet événement avec nous autour de sainte Thérèse !

Week-end Missionnaires à l’école de Thérèse

Ouvert à tous les amis de Thérèse et tous ceux voulant découvrir cette grande figure du Carmel et de l’Église.

• Célébrations, enseignements, partages en petit groupe
  • Proposés par les sœurs carmélites et frères carmes de Lisieux

Pour connaître un peu plus les saints Louis et Zélie Martin

Proposition pour les « fiancés »

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Les soirées Pétales de rose Dans une démarche de foi, en s’appuyant sur la promesse de Thérèse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre, les personnes confient leurs intentions de prières en écrivant une lettre (mise dans une enveloppe timbrée et à leur nom) qui sera déposée devant le (...)

4 jours d’aventure intérieure à l’école de la Vierge Marie et de la petite Thérèse.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher