Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

France 2 propose un reportage sur sainte Thérèse
Reportage France 2 sur sainte Thérèse et le Pays d’Auge tourné à Lisieux au mois de décembre 2016. Programmé dans l’émission « visites privées » du mardi 17 janvier 2017 à 15h40 sur France 2. Le reportage annoncé est disponible en replay. Allez en fin d’émission pour découvrir le sanctuaire de Lisieux et (...)
Du 25 au 26 février 2017 week-end pour les fiancés

Proposition pour les « fiancés »

Grands Rendez-Vous de 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse

dates de retraites 2017

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Faire une offrande de messes
Vous avez l’habitude d’offrir des messes pour confier vos défunts, vos proches, ou votre action de grâce, à Dieu et à la prière de l’Eglise, par l’intercession de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin, ses parents. C’est une belle expression de la communion des Saints. Le Sanctuaire veillera à (...)
« T’offrir mes vœux … » édito revue T.d.L n°983 - Janvier 2017
« T’offrir mes vœux … » « Ma chère Léonie, je suis heureuse de venir t’offrir mes vœux pour 94. Le souhait que je forme près du berceau de Jésus est de te voir bientôt revêtue des saintes livrées de la Visitation » (LT 154). Ainsi commence la lettre écrite par sainte Thérèse depuis le Carmel à sa sœur, entrée (...)
Dates Soirées prière avec sainte Thérèse

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Rétrospective 2016
L’année 2016 au Sanctuaire : quelques évènements choisisHiver 2015-2016 Centre Saint-Jean-Paul II 10è exposition de crèches du Monde Présentation par Soeur Monique-Marie de la crèche du Village Gaulois de Jocelyne Didailler Janvier séquence souvenirs pour les bénévoles de la Canonisation de Louis (...)
Session d’Etudes Thérésiennes 2017
SESSION D’ETUDES THERESIENNES du 16 juillet (19 h) au 29 juillet 2017 (9 h) sur le Manuscrit C (JUIN 1897) Dans le cadre du cycle triennal de cours pour connaître et approfondir la vie et le message de Thérèse de Lisieux, l’Institut d’Etudes Thérésiennes de Lisieux, sous la responsabilité des Carmes (...)