Actualités

Les événements et actualités du Sanctuaire de Lisieux

L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

6 jours pour se mettre à l’école de sainteté de Thérèse

Week-end carmélitain « La prière : un regard »La prière au Carmel avec Thérèse proposé par les Soeurs carmélites et frères carmes de LisieuxSamedi 25 novembre 2017 à la chapelle du Carmel, entrée libre 16h Accueil - Le regard chez Thérèse 17h Prière silencieuse 18h Vêpres 20h30 VeilléeDimanche 26 novembre 2017 (...)

Les soirées Pétales de roses Dans une démarche de foi, en s’appuyant sur la promesse de Thérèse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre, les personnes confient leurs intentions de prières en écrivant une lettre (mise dans une enveloppe timbrée et à leur nom) qui sera déposée devant le (...)

Proposition pour les « fiancés »

Le 19 octobre 1997… on se souvient… Rome s’éveille et dès 8 heures du matin, la Place Saint-Pierre accueille progressivement une marée humaine de plus de 100 000 personnes. Cent mille roses colorent le podium de la célébration. Sur la façade de la basilique est déployée une gigantesque photographie (...)

Fêtes de sainte Thérèse 2017 Elles seront présidées par Monseigneur Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille et membre de la congrégation pour l’évangélisation des peuples ainsi que président de Caritas International. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous offrons cette parole de Thérèse «  (...)

12è Exposition de Crèches du Monde Invité d’honneur L’Espagne Pendant ces jours de Noël, nous avons la possibilité de nous approcher de plus de 250 crèches d’une soixantaine de pays, qui sont présentées jusqu’au 4 février 2018, au Centre Pastoral Saint-Jean-Paul II en face de la Basilique. Thérèse de (...)

« Une voie toute nouvelle… » Vingt ans déjà, depuis le 19 octobre 1997 où le Pape saint Jean-Paul II proclamait, pour la troisième fois dans l’Histoire de l’Église, une femme, « Docteur de l’Église ». Il s’exprimait ainsi : « Parmi les « Docteurs de l’Église », Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est la (...)

« La petite Thérèse grandissait en amour de sa Mère du Ciel »
(Manuscrit A 40,23)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher